Six adhérents de l’association du GEM « LVLA » ont participé du 07 au 10 novembre 2019 au festival Regards Croisés qui a eu lieu à SAINT MALO. Ils ont représenté le clip « Regarde Nous ! » qui concourait dans la catégorie « Autres Regards ».

Nous avons passés un séjour exceptionnel : diffusion des clips en compétition qui nous a permis de découvrir le travail réalisé dans d’autres structures ; rencontre avec des grands noms du cinéma ; soirée de remise des prix digne du festival de Canne ; soirée ciné débat autour du film chamboultout, en la compagnie des membres du Jury et de l’acteur José Garcia; repas conviviaux …
Nous avons même eu du temps libre pour faire nos touristes et visiter la magnifique cité qu’est ST MALO !

Malheureusement le clip n’a pas été primé, mais nous avons déjà eu le bonheur de faire partie des 9 courts-métrages pré-sectionnés. Et nous rentrons tout de même avec un autographe de Mme Charlotte de Turckheim et M. Bruno Debrandt.
Le visionnage des différents courts-métrages nous a permis une remise en question et nous a donné une belle leçon de vie. Les films primés le méritaient même si nous aurions préférés en faire partie.

Nous constatons un investissement important des personnalités dans la cause qu’est le handicap, ce qui nous donne espoir de voir les représentations du grand public évoluées.

Le festival est bien organisé et nous avons été bien reçus.
Nous avons appréciés la cohésion de groupe, l’entraide qui s’est installée durant les 4 jours de voyage, et le respect des uns envers les autres.

Nous remercions TDA Tournus et la SMAP Saint-Marcel et Mâcon de nous avoir financé le transport et ainsi permis de partir vivre cette expérience inoubliable et très enrichissante.
Nous remercions également LETO pour son investissement auprès de l’association et pour avoir autorisé l’exploitation des droits musicaux.
Enfin, nous remercions les PEP71 de nous avoir soutenus dans ce projet.

 

Comments are closed.