Ci dessous un article concernant notre dernière séance de Yoga du rire, activité que nous pratiquons 1/mois avec grand bonheur !

Mieux dans son corps et dans sa tête avec le yoga du rire

Photo Patrick Marchand

Photo Patrick Marchand

Le yoga du rire est une technique thérapeutique qui allie exercices de relaxation et de rire volontaire. Une séance a eu lieu lundi à l’Espace de vie et d’animation de Blanzy.

Lundi après-midi, l’Espace de vie et d’animation a résonné une partie de l’après-midi de rires à la grande surprise des utilisateurs des lieux. Rien d’anormal puisqu’en salle Coluche avait lieu un atelier yoga du rire mené par Nathalie Carrette. Cette infirmière, diplômée de l’Institut international du rire et de la santé, a même fondé l’association La vie en rire, basée à Gourdon. Une dizaine de personnes issues de la Famille des échanges de Blanzy et du Service intervention sociale de Paray-le-Monial ont profité de la séance. À travers divers exercices où l’on apprend à rire, debout, assis en mouvement, et où l’on pratique mouvements libératoires et relaxation, le groupe se lâche et positive. Cette séance libératrice a lieu une fois par mois.

Rire 15 minutes par jour

À l’issue, toutes les réactions étaient positives. « Je ne voyais pas ça comme ça, mais ça libère. C’est super, je me sens très détendue. C’est un vrai rire qui sort des tripes. » D’après Nathalie Carrette, on devrait rire 15 minutes par jour et non 2 minutes comme c’est la moyenne. « Sur une base de yoga, le rire apporte une touche supplémentaire vers le bien être. C’est un peu comme le théâtre », confie l’animatrice qui intervient dans les Groupes d’entraide mutuelle, à l’hôpital de Montceau, et en séances régulières à Gourdon, le jeudi.

contact 03.85.58.87.47 ou 06.71.23.25.74.

Patrick Marchand (CLP) Paru le 28/09/16 dans le JSL

Comments are closed.