PETITS DEJEUNERS  : toujours très conviviaux, ces rencontres autour d’un petit déjeuner à thème, permettent de démarrer la journée dans de bonnes dispositions !

 

 

 

 

 

 

VESTIAIRE : Nelly du centre social nous acceuille toujours avec le sourire et c’est avec beaucoup de plaisir que nous partageons les matinées “vestiaire”. Le tri des habits, chaussures et autres permet à des personnes dans le besoin de trouver là de quoi vêtir toute la famille, les donateurs étant nombreux.

MUSEE DES ARTS DE LA TABLE : C’est à Arnay le Duc que se trouve ce très sympathique musée. Après une petite visite du jardin, nous fûmes accueillis par la personne qui s’occupe elle même de dénicher des trésors pour installer chaque nouvelle exposition. En effet le thème change tous les 2 ans, tout en restant autour des arts de la table. Le thème actuel basé autour du sucré, nous a permis de retrouver notre enfance avec des récipients, affiches et autres boites à gâteaux aussi variées que les souvenirs de chacun.

Nous avons fait une pause repas à Autun.

ROCK THE BALLET : nous étions à l’Embarcadère le 11 avril pour un spectacle très dynamique ! Belle énergie de la part de la douzaine de danseurs, danse et acrobatie se mèlant sur des rytmes divers, entre jazz, Hip-hop, claquettes… Une soirée très apréciée.

INTERNET et ses dangers : l’UFC “Que choisir” proposait ce sujet à l’Accueil de Jour de Paray le Monial. Nous les avons rejoint et avons pu connaître les choses à ne pas faire afin d’éviter les problèmes. Informations également sur les dangers encourrus par les enfants.

EXPOSITION SURREALISTE : L’Arc, salle culturel du Creusot installait une exposition qui faisait un clin d’oeil au surréalisme de Magritte à nos jours avec les oeuvres d’une artiste belge contemporaine nommée NEL. Sculptures et peintures inhabituelles qui ont surpris les personnes présentes, certains apréciant beaucoup, d’autres moins… A chacun ses perceptions !

 

Comments are closed.